Aujourd’hui, dimanche des Rameaux .

« Qu’a été le dimanche des Rameaux ?

Qu’est pour vous  le dimanche des Rameaux ?

C’est la fête de la re-connaissance. Ce n’est pas simplement dire merci à Dieu.

C’est la fête de la reconnaissance pour tout le monde ; l’allégresse de la reconnaissance.…..

C’est extraordinaire de penser au dimanche des Rameaux : toute cette foule était enthousiasmée. Jésus-Christ lui avait révélé des choses. Il était enthousiasmant. Qu’on s’arrête à la joie de tous ces gens qui cherchent à le fêter. C’était la fête du bonheur, du paradis entrevu.

Ayant contemplé cette fête des Rameaux qui avait suscité un enthousiasme, nous pouvons prendre conscience, en nous, de ce qui fait écho à cette fête, dans notre propre vie, à notre petite mesure. C’est une histoire qui se prolonge, qui se continue, elle doit s’amplifier dans le nombre. « Vous ferez toutes les choses que je fais, vous en ferez même de plus grandes » nous dit Jésus-Christ. C’est cela qui doit s’étendre de plus en plus »

​​​​​​Marguerite Hoppenot, 1994  

 Ce mot « reconnaisance » a-t-il un écho dans notre vie ?

Re-connaissons les traces de Dieu dans notre vie.

 ❖ ❖
« Seigneur, je comprends alors pourquoi Tu affirmes : « Je suis la Vie » car je découvre, jour après jour, que la vie jaillit inépuisablement de l’Amour, et qu’elle devient alors lumière pénétrante, éblouissante, cette lumière de l’Amour qui éclaire tout, qui efface toutes les ombres entre les êtres et rend toutes choses vivantes, transparentes merveilleusement cohérentes et, peu à peu, transfigurées à travers moi, pour les autres ».

​​​​​​​​           Marguerite Hoppenot, 1982

​​​​​​​​      Prières d’amour, prières de vie