Jn 6, 51-58
« Je suis le pain vivant qui descend du ciel. Celui qui mangera de ce pain vivra pour l’éternité. Et le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. » Sur quoi, les Juifs se mirent à discuter violemment entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas en vous la vie. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. Et comme le Père qui est vivant m’a envoyé et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mangera vivra par moi. Tel est le pain qui est descendu du ciel : il est bien différent de celui que vos pères ont mangé ; ils sont morts, eux, mais celui qui mangera du pain que voici vivra pour l’éternité. »

Prière d’offertoire

Seigneur, nous t’offrons ce pain de nos vies, fruit de nos grains de blé.
Il représente nous tous ici présents qui, convaincus par notre expérience vécue de l’amour, t’avons choisi comme chemin de notre vie.
Nous nous sommes engagés à incarner l’amour à ta suite, et à notre mesure, afin de devenir chrétiens en vérité.
Nous te présentons, Seigneur, ce pain de nos vies, déposé sur ton autel. Il est offert à la consécration de ton amour.
Que l’amour en nous transforme chacune des vies qui le composent, et celle de la grande communauté que nous formons ensemble, en Pain de ta vie… en Sève de ta vie, Seigneur, afin d’être, à notre mesure, si petite soit-elle encore, en communion avec tous les chrétiens, nos frères, foyer d’Eglise, Présence nourrissante de ta Vie, au sein du monde.

Ph Priere amourMarguerite Ph. Hoppenot
Prières d’amour, Prières de vie
« Offrande »