« Aux croyants, aux croyants qui s’ignorent, aux incroyants qui cherchent encore, à ceux qui ne veulent pas mourir, à ceux qui voudraient espérer, à tous les hommes de bonne volonté…nos frères ! »
« Le monde a froid lorsque l’homme se sent devenir un pion sur l’échiquier du monde…lorsque sur notre terre durcie, tant d’êtres sont sevrés d’espoir humain et par là même d’Espérance. »
D’un bout à l’autre de l’univers, l’humanité ne cesse de souffrir de tant de violence, de haine, exprimées encore aujourd’hui par l’attentat de masse de Nice et l’assassinat d’un prêtre, le Père Hamel à Saint Étienne du Rouvray.
Désorientée, l’humanité est en attente d’une lumière universelle qui donne sens à la vie.
« Il nous faut être convaincus que le seul vrai lieu du « désarmement », son lieu essentiel, c’est le cœur de l’homme. Toutes les hostilités visibles ou invisibles, avouées ou non avouées prennent là leur source. »
Alors, faisons « jeûner en nous toutes nos puissances d’agressivité et de violence » afin de faire advenir une certaine paix dans nos cœurs pour aimer plus et ensemble sauver l’amour dans le monde.
Restons convaincus que l’avenir du monde passe par notre propre cœur « désarmé » pour créer des ponts d’amour et de fraternité.
« L’Amour est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer à sa guise… L’amour est la force la plus puissante qui existe car il n’a pas de limites. L’amour est la seule et dernière réponse. » Einstein (Lettre à sa fille)
Entendons le Maître de la Création supplier tous ses enfants d’être artisans de justice, d’amour et de paix en nous accordant à Celui qui est l’Amour.
« Notre espérance c’est la foi en l’Amour qui, seul, est capable de faire advenir la fraternité universelle. »

La communauté responsable du Mouvement Sève

* Marguerite Ph. Hoppenot
« Le temps du feu »
« Un être nouveau pour un monde nouveau »Editions Anne Sigier