Ce troisième millénaire vers lequel nous courons crie de toute urgence après l’avènement de la dimension universelle du message de Jésus-Christ, seul capable d’éclairer le parachèvement de la création de Dieu actuellement en si grand danger.
« Vous êtes le sel de la terre, le levain dans la pâte, la lumière du monde. » Alors devenez ce que vous êtes ! nous dit Jésus-Christ.
Telles sont les paroles de feu de Jésus-Christ et les horizons de lumière que je ne peux plus m’empêcher de contempler, de prier et de vous confier, à vous tous qui en serez les fidèles responsables : ce sont ceux de la dimension universelle du message de Jésus-Christ. Ce serait l’introduction du christianisme à son ultime étape, son étape christique, l’universalité de la révélation de Jésus-Christ à l’humanité toute entière.
Nous tous qui sommes habités par la certitude de la Parole de Pierre : » À qui irions-nous, Seigneur, tu as des paroles de vie éternelle » Jn 6, 68 courons comme les apôtres de Jésus-Christ annoncer aux extrémités de la terre son message d’Amour, de communion, de lumière et de vie en plénitude : la dynamique de l’Universel, secret de l’impossible, sa prodigieuse Bonne Nouvelle !

Marguerite Ph. Hoppenot
la Dynamique de l’Universel